Moi

IMG_20160518_175138

Guillaume Djondo, celui qui met sa pensée au service de La Plume Parlante, est un juriste diplômé de droit public vivant à Lomé, la capitale de son pays le Togo. Pendant ses études universitaires, il a fait une courte mais passionnante carrière en journalisme avant de s’amouracher des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il est exalté par les métiers du numérique depuis qu’il a compris que ce dernier est le prochain outil de développement sur le continent Africain. AfrOptimiste, sa passion pour la littérature fait de lui un poète par moment et un blogueur quand l’envie lui prend.

Fervent défenseur des Droits humains, et de la littérature, il milite dans des associations de défense des Droits de l’homme comme Amnesty International et Pen-Togo. Il est actuellement en fin de cycle Master II en Passation et Gestion des Marchés Publics afin de devenir un vaillant militant pour la bonne gouvernance dans son pays, le Togo.

Il vacille pendant son temps libre entre les informations, la communication multimédia, les nouveaux médias sociaux, le basketball, la lecture, la natation, la musique et ses écrits.

Autant que faire se peut, il allume son cerveau pour faire de ce blog une plateforme d’aveu de ses opinions, de révélation de la force des mots, d’un écho retentissant des peines et joies à travers le monde, qu’il partage avec ceux qui consacrent une minute de leur temps pour le lire.

Il aime discuter, rigoler, charrier, échanger, rencontrer et voyager.

Voilà, présenté en quelques mots, la modeste personne de Guillaume Djondo.

Le reste, vous aurez le loisir et il espère, le plaisir de le découvrir dans ses billets.

A très vite !

 

4 thoughts on “Moi

Les commentaires sont fermés.